Questions diverses

J’aimerais m’inscrire mais j’ai peur de casser les oreilles des voisins ?

  • Que ce soit pour la bombarde, la cornemuse ou la caisse claire l’apprentissage des techniques de bases et l’étude des partitions se fait sur un instrument d’étude ayant une sonorité beaucoup plus atténuée qui vous permettre de jouer chez vous sans déranger vos voisins.

Il s’agit du practice pour la cornemuse (une sorte de flute), de la flute irlandaise (ou tin whistle) pour la bombarde et du practicepad pour la caisse claire.

 

Combien ça coûte ?

  • La cotisation est de 150 euros pour l’année, payable en plusieurs fois. Pour les familles , il est proposé un tarif dégrssif : 150 euros la 1ère cotisation, 130 euros la 2ème, 110 la 3ème. les instruments sont prêtés par le Bagad.

 

Combien de temps faut-il s’entraîner ?

  • il va de soit que l’apprentissage d’un instrument de musique quel qu’il soit, nécessite un minimum de travail personnel à la maison en plus des cours hebdomadaires en école de musique. Ceci dit, point n’est besoin de passer des heures et des heures à faire des exercices fastidieux. 15, 20 minutes chaque jour ou tous les deux jours suffisent largement. Et puis qui sait, se mettre à la musique c’est peut-être l’occasion de diminuer le temps consacré aux écrans ?